Toutes les questions sur la Franc-maçonnerie que vous n'avez jamais osé poser !

Découvrez nos partenaires ci-dessous


B’NAI B’RITH

Même si je crois que pour un chemin initiatique complet il me paraît plus pertinent de se pencher sur la Kabbale, il m’a semblé intéressant de vous présenter le B’nai B’rith. C’est une organisation juive internationale réunissant des juifs de toutes origines pour servir les communautés dans lesquelles ils vivent, en se conformant à la devise du B'nai B'rith:

Bienfaisance, Amour Fraternel, Harmonie

Avec son siège à Washington, plusieurs dizaines de milliers de membres dans plus de cinquante pays, une représentation au Parlement européen de Bruxelles, le B'nai B'rith est le plus grand organisme juif dans le monde. Il est aussi un des plus anciens, depuis sa création en 1843. Son membre le plus illustre fut Sigmund Freud (B'nai B'rith de Vienne).

Le B'nai B'rith est enregistré comme ONG à l’ONU et au Mercosur, agréée ECOSOC, présent à l’UNESCO et à l'OSCE.

Il est également représenté à la Conférence des OING du Conseil de l’Europe depuis 1963 avec Statut participatif depuis 2003 et représenté au Parlement de l'Union Européenne depuis 2000.

Mission dans le Monde : Les buts du B’nai B’rith visent à apporter de l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en coopération avec les plus importantes organisations humanitaires mondiales. C’est ainsi que le B’nai B’rith a activement apporté de l’aide aux victimes de l’ouragan Mitch, des tremblements de terre en Turquie, au Salvador et en Inde, à la population civile au Kosovo et en Asie suite au Tsunami.

La mission du B’nai B’rith est également de réunir les juifs pour travailler en toute amitié, améliorer l’harmonie des communautés, renforcer la communauté juive, combattre l’intolérance raciale et religieuse et apporter de l’aide aux malheureux.

Les Objectifs

- Encourager les amitiés au travers de programmes de loisirs, sociaux et culturels.

- Soutenir l’Etat d’Israël et le peuple Juif dans le monde.

- Travailler pour des œuvres de charité et aider toutes les victimes de catastrophes naturelles où qu’elles aient lieu.

- Initier et développer des projets communautaires.

- Renforcer les liens du B’nai B’rith dans toute l’Europe.

Il accomplit cette mission au travers de Loges locales, dans les Régions et dans toute l’Europe, en coopération avec les principales organisations humanitaires mondiales, là où le besoin s’en ressent. (source : www.bbfrance.org )


Commandez-le livre intégral dès maintenant